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 [Information] Ran Online

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SaReV0k Buliwyf
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MessageSujet: [Information] Ran Online   Mar 1 Nov à 14:03

RAN online est un MMORPG 3D gratuit en anglais (d'origine chinoise) hebergé par e-games. Le jeu en lui-même est de bonne qualité. Vous incarnez un étudiant dans une université ou de curieuse choses se déroulent. Votre but est d'assurer la renommée de votre établissement, et de devenir pour certain les plus puissants.

Création du Personnage:

A la création de votre personnage, vous choisirez une des trois universités disponibles et concurrentes (Sacred Gate, Mytic Peak, Pheonix). Ensuite vous sélectionnerez la classe de votre personnage. Deux classes sont masculines (Swordman & Figther) et deux féminines (Archer et Qigong (mage).

Classe & Compétence:
Chaque classe suit différentes voies (caractéristiques) qui amènent à des compétences variés dans le dévelopement de la Dextérité, l'Intelligence ou bien le Power. Il ne semble par très conseillé de disperser ses points dans plusieurs caractéristiques. A chaque passage de niveau vous obtenez des points pour augmentez les caractéristiques et des points pour apprendre ou améliorer vos compétences. J'ai crû comprendre que le lvl maximum est le level 200.

Quéte:
De nombreuses quêtes sont disponibles. Elles vous sont souvent directement communiquées lorsque vous franchissez les niveaux, mais certaines sont à découvrir auprès des PNJ dans l'établissement.

Mob (énnemis) & Surprise:
Les ennemis dropent principalement de l'argent et des objets pour récuperer HP/SP/MP. Parfois vous obtiendrez des armes. J'ai eu très très rarement des bijoux mais jamais des vêtements (armures) pour l'instant. Ils dropent aussi des boîtes dont l'effet est immédiat (dès que vous les prenez). Ces boîtes vous donnent des bonus temporaires (Vitesse de déplacement accrue, Meilleure vitesse d'attaque, Puissance des coups améliorée, et la Chance) et tres rarement, de mauvaises surprises (une bombe qui vous explose à la figure ou un mini-boss qui apparaît).

Exp & Equipement:

L'expérience monte selon le niveaux de votre adversaire, par contre lorsque vous mourrez en plus de l'expérience qui s'envolent selon votre level, vous pouvez mais tres rarement perdre de l'équipements donc attentions à vous.


Dernière édition par le Jeu 8 Déc à 17:58, édité 1 fois
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SaReV0k Buliwyf
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MessageSujet: Re: [Information] Ran Online   Mar 1 Nov à 14:23

Les Ennemis:
Pour info, si le nom de l'adversaire est blanc/gris cela signifie qu'il ne peut plus vous donner d'XP. Ceux qui peuvent vous en faire gagner sont en rouge.

Les énnemis sur la première carte (pour lvl 1 à 35-45+)
Le Little Vulgarian est le plus faible des adversaires. Son jumeau le Vulgarian ne devrait pas vous poser de problème longtemps. Ils attaquent tous les deux au corps-à-corps et ne sont pas agressif.
Moins forte que le Vulgarian, la Little Hime ne vous attaquera en mêlée que si vous la provoquer. Par contre, sa grande soeur (en compagnie de Fancer) se jettera sur vous. Cette dernière peut attaquer à distance ou au corps-à-corps. Elle fait plus de dégâts dans le 2e cas, et je préfère la maintenir à distance. Voici une des mi-boss de la famille des Hime qui peut apparaître quand vous prenez une Destiny Box.
Vos prochains adversaires devraient être les Batboy Ardee, les Swordress et les Gibbs. Une quêtes que vous pourrez faire autant de fois que vous le voudrez demande de tuer ces derniers. Je l'ai refaite plusieurs car elle permet de se faire de l'argent.
J'aime particulièrement m'attaquer aux BaldHead et à leurs grands frères les Uncle BaldHead. Ils ne combattent qu'en mêlée et sont lents. Ils frappent assez forts, mais pour les classes qui attaquent à distance c'est une bonne cible pour XP.
Dans la catégorie punk, vous aurez droit aux Punk Head et autres Punky. Les Didi et les Geek sont des jumeaux, mais ont des attaques différentes. Les Youngster Fu et les Fu sont des adaptes des arts martiaux.
Les plus dangereux de cette carte sont les Dargen Man et les Kneels Fields très résistants.

Les premiers ennemis sur la deuxième carte (lvl 35+)
Bien que non-agressifs, les Blood Drinker et les Swordie Ardee ne sont pas des adversaires à sous-estimer.
Dans la catégorie non-agressif: le Drunkard, le Fiery Chef, Sanitor, le Welder.
Dans la catégorie "saute-moi-sur-le-dos" : l'Uncle Potato, le Miner Fatty, Cordy


Dernière édition par le Mar 1 Nov à 14:37, édité 1 fois
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SaReV0k Buliwyf
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MessageSujet: Re: [Information] Ran Online   Mar 1 Nov à 14:36

Destiny Box

Tous les ennemis que vous tuez semblent pouvoir les droper. Quand elles sont au sol, si vous les ramassez, elles seront immédiatement utilisées. Elles n'iront donc jamais dans vos inventaires. Quand l'une d'entre elles vous donne un buff, cet avantage s'applique tant que vous voyez son nom en transparence à l'écran (exemple pour Power Up et pour Lucky). Les buffs ne sont pas cumulables. Si vous en avez un et que vous prenez une Destiny Box qui vous en donne un autre, le 2e remplace le premier.
Autre point à ne pas négliger, lorsque vous changez de cartes (nouvelles zones, entrée/sortie d'un bâtiment) le buff cesse immédiatement.

Voici les avantages/désavantages que vous pouvez obtenir en prenant une Destiny Box
Speed : Votre vitesse est égale à 150% de votre vitesse normale pendant 300 secondes.
Crazy : Pendant 180 secondes, votre vitesse d'attaque et la vitesse de lancement des sorts/compétences (ne réduit pas le cooldown) sont de 160% ; votre vitesse de déplacemente est de 130%.
Mega Crazy : Votre vitesse est triplée ; vous faites 2 fois plus d'attaque et vos sorts/compétences sont lancés instantanément (Je n'ai jamais eu ce type de boîte, elle est extrêment rare. Je suppose que la durée des ses effets est de 300 secondes).
Power up : Peandant 300 secondes, vos attaques (avec armes, sorts/compétences
) font 160% des dégats normaux (j'adore ce buff et je l'utilise à fond chaque fois que je l'ai).
EXP time : Vous recevez 150% d'XP pendant 300 secondes.
Lucky : Pendant 600 secondes, vos chances de drops sont de 150%.
Bomb : Une bombe explose à proximité de vous (ainsi que tous les membres de votre groupe à proximité) et peut vous tuez. La bombe fait plus de dégats si le niveau de l'ennemi qui l'a dropée est élevé (Il semblerait aussi que les bombes soient de plus en plus nombreuses au fur et à mesure que vous montez en niveau).
Oh no! : Un mini-boss se matérialise devant vous et vous attaque. La puissance du boss est lié à la puissance de l'ennemi qui a dropée la boîte (bien que considéré comme une mauvaise surprise - surtout si vous êtes déjà bien amoché -, tuer ce mi-boss peut vous rapporter pas mal d'argent s'il en drope [pas automatique]. Les mini-boss frappent cependant très forts et ont de nombreux points de vie. Vos pourrez en rencontrer car des joueurs les laissent ou en sont victimes. Ils portent généralement des noms avec les épithètes "Leader" ou "Master").
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SaReV0k Buliwyf
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MessageSujet: Re: [Information] Ran Online   Mar 1 Nov à 15:37

Les Compétences
Chaque classe dispose de ses propres compétences. Elles sont réparties en 4 catégories (celles qui sont connues sont lumineuses et les autres assombries) pour chaque classe. Trois de ces catégories sont liés aux caractéristiques (en principe Dexterity, Power et Intelligence [aussi appelé Spi, les traductions ne sont pas toujours homogènes]). La 4e catégorie (nommé « etc ») regroupe un petit nombre de compétences communes à la classe de perso.

Une compétence (de votre classe) peu être apprise si vous avez à la fois :
1) le niveau de perso requis.
2) la caractéristique liée à la compétence doit avoir une valeur minimale.
3) vous disposez d’assez de « points de compétence » ; vous gagnez 1 point de compétence au passage de chaque niveau de perso ; quelques rares quêtes vous en donnent aussi. Il faut entre 1 et 13 points de compétence pour en apprendre une. Sur le site chinois (je ne lis pas cette langue), j’ai vu qu’il existait d’autres compétences pour haut-lvl qui nécessitaient 14 ou 15 points de compétences. Elles seront peut-être disponibles un jour sur la version anglaise.
4) En dehors de la compétence de base de chaque catégorie, il est nécessaire de connaître une autre compétence à un certain niveau pour pouvoir apprendre celle-ci.

Par exemple pour pouvoir apprendre « Fortify », vous devez avoir un perso de niveau 37 avec une intelligence de 137, disposer de 4 points de compétence et connaître « Refresh » (la compétence de base de la catégorie) au niveau4.

Au niveau 1, vous pouvez aller voir le « Students Director » (je ne sais plus si vous devez finir la quête « Introduction of the new in-take students » que vous obtenez dès la création de votre personnage et qui consiste seulement à parler à un PNJ proche de ce directeur) pour avoir une quête nommée « Students registration ». Cette quête vous amène à parler à divers PNJ dans le bâtiment le plus proche de la zone de départ. Comme récompense, vous recevrez, entre autre, une compétence qui vous permet de vous soigner (impossible de soigner d’autre joueur avec). Je vous conseille de faire cette quête qui ne prend que quelques minutes avant de commencer à combattre. En dehors de ce cas, vous devrez utiliser un livre pour apprendre une compétence.

Les livres peuvent être obtenus de diverses manières :[indent] - Certaines quêtes vous récompensent en vous donnant des « Spiritual Sphere ». Ces sphères ont divers niveaux (au moins de niveau 1 à 4). Ces sphères peuvent s’échanger auprès de l’entraîneur de votre classe contre un choix de 2 ou 3 compétences ou des gants. Plus le niveau de la sphère est élevé plus les sorts sont puissants. Cela vous permet de faire des économies. Voici le nom des quêtes (j’ai pu en oublier) de Mystic Peak (l'un des 3 campus) qui vous récompensent avec ces objets, en espérant que cela vous aidera à faire des économies

Purify the Study Classroom Center 2" (donné au lvl 7 – sphère niveau 1)

Purify the Study Classroom Center 2" (donné au lvl 9 – sphère niveau 1 – ce n’est pas une erreur de ma part ; elle porte le même nom que la quête précedente)

Purify the Art Center" (donné au lvl 12 – sphère niveau 2)

Purify the Library 2" (donné au lvl 18 – sphère niveau 3)

Purify the Sacred Gate Campus" (donné au lvl 25 – sphère niveau 4)

- Les acheter les livres à des PNJ (principalement l’entraîneur de votre classe de perso). Essayez de ne pas acheter les compétences données par les sphères ci-dessus. Le choix qu’offre les PNJ est limité. Vous ne trouverez que des compétences pour les premiers niveaux de perso (1 à 57) et encore pas toutes.

- Les obtenir en tuant des ennemis qui peuvent les droper. D’après ce que j’ai pu constater, les Kneels Fields en donnent assez souvent (compétences pour des perso de niveau 27 en général).

- Les échanger/acheter à d’autres joueurs.
[/indent]Comme pour les apprendre, vous devrez dépenser des points de compétences pour upgrader vos compétences. J’ai posé la question sur le forum officiel, il semblerait que chaque niveau de compétence (quelle qu’elle soit) coûte 1 point de compétence et que chacune peut être upgradée 8 fois (jusqu’au grade 9). Pour les upgrader, il suffit de cliquer sur la flèche dorée à droite de la compétences dans la fenêtre correspondante (raccourci pour la faire apparaître : K). Une flèche grise vous indique que vous ne pouvez pas le faire. Pour pouvoir upgrader une compétence, il faut en général avoir une caractéristique à une certaine valeur.

Pour utiliser une compétence (sauf les celles qui sont passives et qui agissent sans votre intervention), il suffit de cliquer sur son icône dans la fenêtre des Skills ("K") et de cliquer dans la barre de raccourci à la gauche de l’écran pour la déposer là où vous le souhaitez. Ensuite sélectionnez le numéro (1, 2, 3… 9, 0) de cette barre de raccourci. Placez le curseur sur la cible sur laquelle agira le sort et cliquez avec le bouton droit pour l’activer. Si vous maintenez le bouton droit appuyé, la compétence est relancée automatiquement après une période de temporisation (cooldown/delay). Vous pouvez même changer de compétences en maintenant le click-droit (pas besoin de le relacher) pour enchaîner divers sorts.
La plupart des compétences pour être utilisables nécessite que vous ayez la bonne arme ou/et les bonnes munitions (flèches en plus de l’arc pour les archers et talismans en plus de la lance pour les qigong).
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MessageSujet: Re: [Information] Ran Online   Mar 1 Nov à 15:47

Les Gangs (Guilde) & Groupe...

  • Level 30
  • 0 Living Point
  • 1 millions $
Pour une guilde de classe D (20 personnes maximum), il faut :

  • Level 45
  • 80 Living Point
  • 2 millions $
Pour une guilde de classe C (30 personnes maximum), il faut :

  • Level 60
  • 100 Living Point
  • 3.5 millions $
Pour une guilde de classe B (40 personnes maximum), il faut :


  • Level 80
  • 140 Living Point
  • 5 millions $
Pour une guilde de classe A (50 personnes maximum), il faut :


  • Level 100
  • 180 Living Point
  • 7,5 millions $
Le plus difficile, selon moi, est de réunir l'argent. J'ai toujours été très juste avec mes perso. Il est vrai que cela était peut-être dû aux gains d'XP boostés qui faussaient l'argent receuillit. Au niveau 65, j'étais très loin d'avoir 1 millions (sans doute autour de 400.000) et j'avais bien des choses à acheter et d'autres dont j'ai dû me passer au court de ma progression par manque de finance.

Je crois, en plus, que créer ou rejoindre une guilde n'est pas dans ce jeu une chose à entreprendre à la légère. Si l'on quitte une guilde, on ne peu plus en rejoindre une autre pendant un certain temps (je ne connais pas la durée). Si la guilde est dissoute, on perd des points d'expérience (je ne sais pas si c'est seulement le leader).


Pour ce qui est des Party, pas de problème pour combattre ensemble et/ou avec d'autres. D'après mon expérience, il est d'ailleurs conseillé de se grouper à partir des lvl 30+ (avant aussi si on peut, même si, c'est moins vital) et c'est encore plus vrai au fur et à mesure que l'on gagne des niveaux. Bien sûr cela varie aussi en fonction des classes de perso. Les groupes permettent aussi de se prémunir contre les PK.


Entre 21:00 et 07:00 (une journée dans le jeu équivaut à 2 heures réelles), les joueurs peuvent affronter librement ceux des autres universités. En plus, tout joueur peut attaquer à volonté et à tout moment un autre joueur (même ceux de son campus) en appuyant sur 'z' (sans doute 'w' sur les claviers AZERTY). Cependant quand on attaque avec ce 'z', le joueur aggressif peut, pendant un certain temps, être incapable de parler aux PNJ et d'utiliser son inventaire de stockage.


Quand un Pk "z" meurt, il a plus de change de laisser tomber un objet que les autres et ce jusqu'à ce que ses attributs sociaux redeviennent positifs.

_________________
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